L'HISTOIRE
Les débuts de l'Abel Polaire
Oui, le mérite ne me revient pas entièrement, puisque cette polaire, c’est celle de mon papa ! Créée dans les années 80, par le jeune JP Abel en quête d’habits techniques beaux et bon marché pour sa passion : la montagne.
Aspirant guide lors de son service militaire à Chamonix, il coud sur son temps libre. Ses créations plaisent, il les vend, fabriquant les polaires à la demande en proposant différentes couleurs et finance ainsi ses stages pour devenir guide de haute montagne.
À propos de moi
Je m’appelle Clémentine, j’aime les couleurs, créer des trucs, être dehors dans de beaux endroits, et faire 10 choses en même temps.
J’ai grandi dans les montagnes et dans une famille où le quotidien est rythmé par la randonnée, l’escalade, le ski, le vélo et bien d’autres activités, la polaire a toujours fait partie de ma garde-robe.
J’ai toujours été très manuelle, en dessin, peinture, et bricolage divers, ce n’est que lors de mes études d’ingénieure que je me lance vraiment dans la couture. Mes parents m’enseignent les bases sur la machine à coudre familiale où tout a commencé, je continue à coudre des vêtements plus ou moins réussis, et me lance dans la confection d’une robe de mariée (non, pas pour moi !)
En redécouvrant les créations de mon Papa fin 2021, je décide de fabriquer quelques polaires pour mes proches. Celles-ci ayant rencontrées beaucoup de succès, je commence à fabriquer des polaires grâce à mon nouveau compte Instagram pour des amis, des amis d’amis, des amis d’amis d’amis…
Je décide de quitter mon travail d’ingénieure, et en juin 2024 me voilà lancée à 100% dans l’aventure de l’entreprenariat avec l’Abel Polaire !